Documentation

Ce roman est le fruit de plusieurs années d'investigations personnelles,

au cours desquelles j'ai appris à m'informer, à trier le bon grain de l'ivraie...

et à réaliser dans quel monde je vivais.

Découvrez à travers les ouvrages ci-dessous,

précieuses sources d'informations ayant servi de socle,

la part de faux et de vrai, qui composent "La 3e guerre".

Toute fiction s'inspire de la réalité...

Index 17

John Perkins a été durant une partie de sa vie, "assassin économique".

Son rôle : convaincre les dirigeants de pays en voie de développement, de contracter des crédits pour moderniser leurs infrastructures (routes, aéroports, barrages...), et confier la réalisation des travaux, non à des entreprises nationales, mais à de grandes firmes américaines. En cheville avec la Banque Mondiale et le FMI, ces multinationales et leurs "assassins" ont ainsi menotté des pays entiers à des crédits impossibles à rembourser, obligeant les chefs d'Etats à sabrer leurs dépenses publiques (éducation, aides sociales...), et à tout privatiser, afin d'honorer les intérêts exigés.

John Perkins est un des tout premiers "lanceurs d'alerte". La lumière qu'il vous braque en plein visage, risque de provoquer quelques nuits blanches...


 

Index 18

Marc Roche est journaliste financier. Depuis la crise financière de 2008, il a décidé de dénoncer les dérives du capitalisme.

Ici, il démontre comment Goldman Sachs s'est rendue maîtresse d'un Empire dont vous n'avez même pas idée... Pas idée non plus des méthodes qu'elle emploie pour asseoir son hégémonie.

Les détracteurs des "thèses complotistes" trouveront ici une enquête fouillée et étayée, dépeignant une réalité qui n'a rien "d'excentrique". Bon courage.
 

Index 19

Vous ne comprenez pas grand-chose à la machine européenne et vous aimeriez bien en visiter les coulisses?

C'est par ici.

Les rouages de l'UE démontés de façon pédagogique, et remontés de façon dramatique.

Ces deux journalistes ont arpenté l'antre bruxelloise en long, en large, et en travers, et vous entraînent avec eux dans une découverte... consternante.

Index 20

Attention : polémique !

Daniel Estulin fait grincer les dents. Il énerve, il agite, il provoque. Il a passé les dix dernières années à enquêter sur ces réunions de puissants dans lesquelles le commun des mortels n'a pas droit de cité.

Un livre à prendre avec des pincettes, certes.

Mais M.Estulin fait partie des personnes les plus suivies et menacées par les services secrets de plusieurs pays... peu de chances que ce soit sans raison.

Index 21

Il a été considéré à sa sortie comme l'un des livres les plus brillants jamais produits.

Il a fait couler de l'encre dans tous les grands journaux, et a fait parler de lui jusque dans les hautes shpères du pouvoir...

"Le Principe de Lucifer" est... indéfinissable.

Une sorte d'encyclopédie de l'Homme et de son rapport au pouvoir. Une sorte d'enquête massive où toutes les sciences sont abordées, pour tenter d'expliquer qui est l'Homme, et quel rôle il est censé jouer...

Il se lit comme un roman... et vous poursuit toute la journée.

Index 22

Ce livre-là est une autobiographie... qui aura amplement contribué à faire naître "La 3e guerre".

Stéphane Valente a apporté son soutien technique à l'écriture de mon roman (procédés d'espionnage, utilisation des armes, élaboration d'attentats, enlèvements, etc...), mais surtout, il aura "muté" en même temps que mon héros.
Car en lisant, après moi, les livres de documentation présentés plus haut, il aura pris conscience de ce à quoi il avait oeuvré pendant des années, et aura commencé à se poser des questions qu'il avait jusqu'alors toujours refusé de s'infliger...

Son autobiographie nous ouvre, sur le ton de la confidence, des coulisses auxquelles nous n'avons, d'ordinaire, jamais accès...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/09/2016